jeudi 15 juillet 2021

10 juillet, Ile de Moni - Cap Skyli 36 km / 6h

Nous partons tôt pour éviter un vent violent ainsi que les bateaux pour une traversée vers la presqu'île volcanique de Méthana.
Nous laissons de côté l'île d'Angistri qui semble belle mais les conditions météo nous obligent à aller au plus vite. Les 6 km entre l'île de Moni et Méthana passent vite bien aidés par un vent puissant. Ensuite nous longeons Méthana dont les falaises ocre brun indiquent l'activité magmatique passée. D'ailleurs le nom de Méthana qui est la principale localité vient de méthane car l'eau sent le gaz !
Ensuite nous coupons la baie vers la passe qui nous amène à Poros. Là ambiance Saint-Tropez, plein de grands yachts ventrus et de voiliers arrogants. Jolie ville toute blanche ! Nous laissons le contournement total de l'île de Poros le vent soufflant trop fort sur la côte nord. Nous poursuivons jusqu'à une baie au fond de laquelle il y a une plage de sable gris. La quantité de déchets plastiques flottants et hallucinante!
Sur la plage... Malgré cela nous découvrons les traces d'une tortue qui est venu y pondre. Une sortie en palme est rapidement abandonnée, l'eau étant saturée de déchets.La nuit, le vent souffle très fort jusqu'à 6 beaufort. Nous nous abritons derrière le kayak et apprécions notre couette très chaude puisque remplie de 900 g de duvet...! (Malgré les 25 degrés). Au cours de la nuit, Denis qui était moins bien abrité se réveille avec la tête couverte de sable et les oreilles remplies de cristaux gris !









Poros



Tee-shirt salé = tie dye ;)




Plastic beach :(



Apparemment des tortues y pondent quand même...


Hydra au loin...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août Plage de Dikotaki -Kalamata 15 km 3h

En prenant notre temps, tranquillement, en longeant la côte scrupuleusement, dans une chaleur dense mais supportable, nous avançons vers Kal...