mardi 3 août 2021

30 juillet Plage de Vathy - Plage d'Amilrou 27 km 5 h 30

Aujourd'hui on prend notre temps, pas de vent annoncée, mer d'huile. Bientôt friture d'ailleurs puisqu' une canicule est annoncé dans les jours à venir en Grèce! Nous passons devant la porte d'Hadès, en tout cas signalée  comme cela sur Google Maps. Ce n'est en réalité qu'un abri de berger souterrain aux murs couverts de fumée. Par contre de façon amusante des fleurs de la passion pendent du plafond. Un lien entre la porte des enfers et les fruits de la passion ?
Nous passons le cap Tainaro, orné d'un beau phare.
De façon symétrique quasiment à Porto kagio on trouve une baie avec un château , Marmari. On s'y baigne. Nous longeons ensuite des falaises multicolores, mélange de schiste noir, marbre blanc, argile ocre.
Nous découvrons une première plage qui conviendrait pour un bivouac , Amilrou. Puis deux petites criques de sable, mais collées à un parking... Tout près de belles tours carrées et deux moulins non restaurés, bel ensemble ! 2 km après, nous arrivons à Gerolaminas, très touristique. Nous trouvons une taverne avec des serveurs sympas pour changer de celle d'hier. Sinon à l'épicerie, on peut dire que l'accueil est glacial, ce qui est bienvenu par cette chaleur accablante. Pour bivouaquer, on décide de retourner à Amilrou, 4 km en arrière ! Un sacrilège mais, pas le choix, ensuite il y a 16 km de falaises sans crique! Les gens y restent tard, à 20h30, encore une dizaine de personnes. On prend notre mal en patience... Allons-nous vider le kayak à la frontale?

La grotte des enfers!
Colonisée par une fleur digne d'eden!














Habitat "pittoresque" en série!























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août Plage de Dikotaki -Kalamata 15 km 3h

En prenant notre temps, tranquillement, en longeant la côte scrupuleusement, dans une chaleur dense mais supportable, nous avançons vers Kal...