mardi 3 août 2021

31 juillet Plage d'Amilrou - Limeni 39 km 8h

Une grosse étape de 39 km, car la côte est rocheuse ou à falaise,il n'y a que trois arrêts possible : Chalikia, les grottes de Doris et Limini. Chalikia n'étant qu'à 18km, on fait une pause repas après 7h de kayak à Diros  et on repart faire des courses à Limini. On a surtout besoin d'eau, car on en consomme pas mal avec la chaleur caniculaire lorsque le vent se calme.
Nous commençons par trois heures à longer des falaises de marbre hautes et solides, peu d'éboulis. Ensuite, on coupe des baies, dont Chalikia, pour arriver à Diros où il n'y a rien, ni taverne ni eau!
On remarque que certains trous des falaises sont barrés par des murets (habitat troglodyte ?).
A l'arrivée à Limini , petit port harmonieux aux eaux turquoises, nous cherchons une supérette. Hélas, il faut aller au fond de la baie pour en trouver une. Un café a sorti des hauts-parleurs et diffuse de la musique techno. Bizarre, ça gâche l'ensemble...
Ce qui nous gêne aussi c'est toutes les constructions touristiques trop nombreuses à notre goût. On trouve une petite plage de galets à la sortie de la baie devant un hôtel ! Mais on est caché car la plage est en bas d'un talus de galets.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août Plage de Dikotaki -Kalamata 15 km 3h

En prenant notre temps, tranquillement, en longeant la côte scrupuleusement, dans une chaleur dense mais supportable, nous avançons vers Kal...