jeudi 22 juillet 2021

18 juillet Plage de Fokiano - Plage de Damos 30 km / 5h30

Départ vers 7h20, plus tôt qu'hier!
Pas de vagues, pas de vent jusqu'à Kiparissi, très beau village de pêcheurs où nous faisons des courses. Ils suscitent également une course au jeu de mots ;)
La côte est très belle, maquis et falaises calcaires au second plan.
C'est un haut lieu d'escalade. Seule verrue,la balafre de la piste qui relie Kiparissi à la plage de Fokiano. Dans un amphithéâtre de montagne Kiparissi y restera. Pour notre part, nous continuons à longer le Péloponnèse au bord d'une côte 3 étoiles avec de magnifiques falaises, aucune verrue, une nature vierge ivre de cigales! Le vent se retourne à nouveau contre nous mais nous arrivons sur la plage de Damos?
Au débouché d'une gorge, c'est une belle plage non reliée directement à la piste au-dessus car il faut emprunter un sentier escarpé.
Au-dessus de la plage sur la falaise il y a un site d'escalade. 
Un yacht barre la baie. Ouf! Il s'en va...
Zut! Un autre, avec encore l'oriflamme de Malte ! Les employés philippins déploient une énergie considérable pour amarrer le yacht, déposer en zodiac un groupe de jeunes hommes pour qu'il puisse jouer un peu sur la plage. Un employé déroule les serviettes blanches pour eux. Il y en a même un qui sort un drone ce qui semble gêner une dame allongée à côté. Il joue 5 minutes avec leurs mini scooters des mers et hop ! Ils remballent tout et c'est parti !
Nous voilà bien soulagés, nous n'aurons pas de voisins encombrants ce soir !






















Tous seuls!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août Plage de Dikotaki -Kalamata 15 km 3h

En prenant notre temps, tranquillement, en longeant la côte scrupuleusement, dans une chaleur dense mais supportable, nous avançons vers Kal...