lundi 26 juillet 2021

20 juillet Monemvassia - Plage avant le Cap Maleas 25 km 6h


Départ de l'hôtel Panorama. Le patron nous aide à sortir le kayak du placard de l'hôtel. Il s'intéresse encore à notre voyage, il me prend en photo devant le kayak. Il est facile de redescendre vers la mer étant donné la pente. Arrivé à la plage, à gauche le supermarché, à droite la douche pour remplir la vache : étape idéale !
Nous nous dirigeons vers le Cap Maleas. Notre premier point de repère est un grand voilier de croisière avec trois mâts.
Un notre honneur il hisse ses voiles et les replie l'instant suivant.
En fait c'était simplement pour permettre aux croisiéristes montés dans le zodiac de prendre le bateau avec ses voiles devant le rocher de Monemvassia. Ils diffusent à bord la musique d ".El condor pasa". Un peu décalé... Nous aurions plutôt mis "Pirates des Caraïbes"!
Le vent jusque-là peu soutenu forcit nous oblige à souquer ferme ! Nous longeons au plus près la côte montagneuse orientée sud-est pour nous protéger du vent du nord-ouest.
Côte encore une fois sublime!
Nous nous arrêtons sur la plage de Panaggia (sable) pour manger après 5h de kayak. Puis après 1h30 de pause afin que le vent se calme, nous repartons pour diminuer l'étape du lendemain. Mauvais choix !
Après une pointe nous nous retrouvons sur une belle exposége aux vagues et à l'écume. Nous nous battons pour rejoindre les plages du fond (rafales à 6bft). Hélas ces plages ne sont pas aussi belles que celle quittée et que celle que nous visions...





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août Plage de Dikotaki -Kalamata 15 km 3h

En prenant notre temps, tranquillement, en longeant la côte scrupuleusement, dans une chaleur dense mais supportable, nous avançons vers Kal...