vendredi 16 juillet 2021

13 juillet Ile de Spetses - Kranidi Hermionide 32 km / 7h 30

9h, départ tardif. Le vent est toujours du Nord vers le sud jusqu'à 14h mais cette fois nous l'avons de face ! La vitesse moyenne s'essouffle avec ce 4 beaufort. On longe de beaux rochers, de belles falaises de poudingue. Grâce à Google maps nous découvrons la grotte marine de Bekis. Les femmes et les enfants s'y réfugiaient en cas de danger par une anfractuosité située sur la côte. La grotte est remplie d'eau sauf une plage de sable qui émerge. Nous terminons le tour de Spetses et nous traversons vers Porto Heli tout en évitant d'entrer dans son chenal car cette ville ne présente aucun intérêt.
Nous coupons une baie en luttant contre le vent découvrons une belle plage à côté de laquelle un yacht de 40 mètres est amarré. Les propriétaires quittent la plage juste quand nous arrivons, avec nos tenues moulantes noires couvertes de sel, eux dans leur vedette blanche vêtus de cotonnades immaculées.
Nous ne les envions pas, peut-être leurs vacances manquent-elles de sel?
Après cette pause, nous parcourons à nouveau de belles falaises, une belle côte sauvage boisée de pins d'Alep et d'Oliviers. Un club de plage nous octroie de l'eau mais non potable, le serveur du bar proposant à Cathy de remplir la vache de 10 litres avec des bouteilles de 50 centilitres d'eau minérale. Elle refuse sans savoir  si ça aurait été gratuit ou pas... Nouvelle traversée de 7 km d'un autre golfe pour rejoindre une plage repérée sur Maps, à proximité d'une ferme aquacole.
Pour ce qui est de la faune sauvage , nous avons vu aujourd'hui deux dauphins en mer et deux tiques sur la plage, tentant d'escalader un mollet de Denis !
Notre plage est équipée d'une palette qui fera usage de table de salon!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août Plage de Dikotaki -Kalamata 15 km 3h

En prenant notre temps, tranquillement, en longeant la côte scrupuleusement, dans une chaleur dense mais supportable, nous avançons vers Kal...