mercredi 21 juillet 2021

14 juillet Kranidi - Nauplie 32 km / 6h

Kranidi - Nauplie 32 km / 6h

Grâce à une palette nous avons pu manger comme sur un meuble de jardin . Vers 21h un employé de l'aquaculture est venu nourrir ses poisson . Nous rencontrons beaucoup de ces fermes aquatiques sur cette côte jusqu'à Nauplie. Nous avançons bien , sur une mère d'huile , quasiment pas devant à 6 km heure de moyenne . Nous achetons deux litres d'eau dans un hôtel puis traversons vers l'ile Plateia . Puis nouvelle petite traversée de 5 km jusqu'à une île où se  trouve une jolie baie cachée. Nous trouvons une grotte pour manger au frais . Ils fait en effet très chaud , 37 degrés. En face une petite île possède une chapelle au sommet , mais elle est fermée! Il y a une très jolie vue de là-haut. Ensuite nous longeons de belles falaises  jusqu'à Nauplie. Dans une chaleur étouffante , pas de vent ! La citadelle domine la ville de très haut, perché sur des falaises . Par contre nous sommes choqués par une ruine beaucoup plus moderne qui mériterait d'être détruite!
Un fort construit sur une île surveille l'entrée du port de Nauplie. Nous avons repéré sur les images satellite une mise à l'eau , nous installons les roues et c'est parti pour 500 mètres à plat sur les trottoirs jusqu'au studio de plain-pied réservé sur internet pour deux jours. J'avais demandé l'autorisation au propriétaire de laisser le kayak sur la pelouse dans le jardin. Mais comme il avait peur que celui-ci ne soit dérobé, il préfère que nous le mettions à l'intérieur du logement !


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août Plage de Dikotaki -Kalamata 15 km 3h

En prenant notre temps, tranquillement, en longeant la côte scrupuleusement, dans une chaleur dense mais supportable, nous avançons vers Kal...