mardi 27 juillet 2021

26 juillet Neapolis- Presqu'île de Xili 34 km / 7h30

Nous quittons la plage où nous nous étions installés hier soir après avoir quitté le ferry à environ 4 km et demi de Neapolis. Nous sommes levés à 5h45 et sommes partis à 6h40. Nous avons pris un petit déjeuner ce qui explique la lenteur...
Le réveil est tôt car la météo grecque annonce du vent à force 5 de nord-est à partir de 9h. Pour cette raison nous évitons de faire le tour de l'île d'Elafonissos, trop exposée. Nous filons vers le fond de la baie où les montagnes situées à notre droite pourront nous protéger. Encore une côte sauvage et relativement peu habitée si ce n'est par les tortues, on en voit trois dans l'eau et des traces de ponte sur les plage où on s'arrête. Le seul moment vraiment pénible a été la traversée de la baie sur 7,5km jusqu'à Esposos car nous avons dû lutter contre des rafales mais quand même moins violentes qu'à Cythère. Esposos a  une mini supérette, ce qui explique  notre passage dans ce village totalement mort à l'heure de la sieste. La chaleur est pesante. Les ruines sous-marines de la cité antique permettent une balade en palmes originale. On voit principalement des rectangles constitués de vestiges de mur recouverts de corail et de plantes.
Vers 18h15, après avoir passé 4h à attendre que le vent se calme, nous repartons bivouaquer sur la presqu'île de Xili, sur une petite crique repérée à 5 km.
Dans un très bel environnement, elle a même des troncs en bois flotté qui se sont orientés naturellement pour admirer le soleil couchant!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août Plage de Dikotaki -Kalamata 15 km 3h

En prenant notre temps, tranquillement, en longeant la côte scrupuleusement, dans une chaleur dense mais supportable, nous avançons vers Kal...